jeudi 9 février 2012

Crêpes pommes-carambars

Aujourd'hui j'ai passé une excellente journée, grâce à  un sympathique repas organisé par Vanessa, autour d'un cours sur le risotto; du coup je me sens une folle envie de cuisiner pour ce soir , enfin de cuisiner un bon petit dessert ! je crois qu'on est encore dans la saison des crêpes et si ce n'est pas le cas, et bien tant pis, il n'y a pas de saison pour les gourmandes, na !

(On dirait un cornet de frites, non ?)

Pour 2 gourmands qui se fichent de leur IMC*
- 2 pommes pelées, épépinées et coupées en rondelles
- un petit morceaux de beurre
- 4 carambars
- 2 crêpes (ne criez pas au scandale, mais ils en font de trés bonnes chez Picard, en plus elles sont en promo ce mois ci... 50 s au m.o et hop le tour est joué )

Dans une poêle, faites fondre le beurre et ajoutez les pommes en lamelles; lorsqu'elles comment à être translucides, complétez avec les carambars.
Lorsque les carambars ont fondus et enrobent les pommes, posez les crêpes en assiettes, laissez glisser la préparation sur les crêpes et repliez.
Voilà, c'est simple, c'est rapide, et surtout c'est super bon !

*IMC : indice de masse corporelle.

3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Pomme et Carambar... quelle tuerie !

Clemence a dit…

Une garniture super gourmande !

Ipanama a dit…

miam ! des frites dessert il fallait y penser, hi hi !
Si, si je crie au scandale pour les crêpes ;) à moins qu'il n'y ait du rhum dedans ! cela dit je ne savais pas que Picard en faisait aussi, je retiens l'info pour un jour de flemme :))

Avec ton dessert tu pourrais aussi participer au concours de Priceminister, il y a 20 euros en bons d'achat de livres ou ustensiles à gagner pour chaque participante (donc tout le monde a droit à un cadeau, c'est top !). Je viens de poster un dessert de St valentin et j'explique sur mon blog....
Bisou et bon dimanche !