Accéder au contenu principal

Allumettes au chocolat


Toujours extraite de mon livre "Délices de chocolat" aux édititons Atlas, voici une petite recette vraiment très simple à réaliser, avec peu d'ingrédients sous la main.

Les ingrédients :
- 300 g de pâte feuilletée (de préférence une pâte à étaler, sinon une pâte ronde fera aussi bien l'affaire en coupant les arrondis)
- 10 g de farine
- 1 jaune d'eau
- 2 CS d'eau
- 60 g de pépites au chocolat
- 60 g de sucre

Préparation :
Préchauffez le four à 180° (th6); étalez la pâte feuilletée sur un plan de travail fariné, fouettez dans un bol, le jaune d'oeuf avec un peu d'eau.
Découpez des bandelettes de pâte d'environ 15 cm de long sur 5 cm de large.
Rangez les bandelettes sur la plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez les d'un peu de jaune d'oeuf battu.
Répartissez les pépites de chocolat sur les bandelettes de pâte, saupudrez de sucre.




Rabattez la moitié de chaque bandelette, placez au four 12 mn environ.
Laissez tièdir sur une grille, puis dégutez.


Réalisée un dimanche après-midi pour le goûter, ces allumettes ont fait un carton !

Commentaires

Beth Martins a dit…
Superbe , très belle réalisation, ils sont magnifique, bravo!
josette a dit…
superbe ses allumettes,cela doit etre délicieux,c'est a faire.bonne soirée!!!!!!!!
céline a dit…
hummmm trop bon merci
poupougnette a dit…
j'adore!! elles sont extra tes allumettes!! avec un bon chocolat chaud, lové dans le canapé! parfait! ;) bonne soirée. bisous
Cocopassions a dit…
Bonjour Reinefeuille,

j'ai pour habitude de recycler mes pâtes feuilletées en version salée mais là tu me donne une très bonne idée, qui devrait cartonner comme chez toi avec ta recette. Merci et bonne fin de week end
Anonyme a dit…
Mon fils de 4 ans et moi avons adoré, très bon goût et rapide à faire !! Vanessa

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices