jeudi 25 août 2011

Sablés polenta-orange




Je suis en ce moment "à la croisée des chemins", un nouveau virage dans ma vie professionnelle, et j'avoues que je stresse énormément... Au bout de 10 ans, il me faut tourner la page, le corps ne suit plus, le moral s'effrite...
La seule façon pour moi de passer le cap, m'occuper l'esprit en attendant de passer certaines étapes..
Pour celà j'ai choisi( entre autre) une recette de Chris du blog "La scierie" , son blog est ici : clic !


230g de beurre à température ambiante
90g de sucre glace
2 cc d'extrait de vanille
2 cc de zeste d'orange râpé
280 g de farine
30g +2Cs de polenta fine
1 cc de gros sel

Mélanger le beurre et le sucre glace pendant 2 minutes au robot vitesse moyenne . Incorporer l'extrait de vanille et les zestes. Bien mélanger. Réduire la vitesse, ajouter peu à peu la farine, 2 càs de polenta et le sel. Mélanger encore 3 minutes. Faire un ou deux boudins de la taille de votre choix, le recouvrir de film alimentaire et garder au réfrigérateur 1 heure.
Préchauffer le four 150°. Mettre le reste de polenta sur une feuille de papier sulfurisé. Roulez le boudin dedans pour bien le recouvrir. Découper le en rondelles de 5mm d'épaisseur et les mettre sur la plaque en les espaçant de 3cm. Faire cuire pendant 30 à 35' jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés..
Laisser refroidir et déguster !

Le coté craquant de la polenta est irrésistible, et le parfum de l'orange bien présent, j'ai adoré, je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour faire cette recette !

3 commentaires:

Cerise a dit…

Bon courage pour aborder ce changement dans ta vie et tu as raison : rien de meilleur que des petites douceurs pour le vivre mieux ;-))

Gedi a dit…

Bon courage pour ces changements...je comprends tout à fait ce que tu éprouves, je vis la même chose....et la cuisine est un refuge bien paisible...

vanessa a dit…

si tu as choisi le blog de Cris, ça ne peut qu'être super !