Accéder au contenu principal
Chou rave glacé au miel



Au début lorsque j'ai ouvert mon panier, je me suis dit : "mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de ce truc !!!" n'en ayant jamais cuisiné jusque là...
Alors je me suis lancée de de folles recherches sur le net pour finalement revenir à la source, c'est à dire le site "Panier Davoine" !
Préparation : 10mn
Cuisson : 20-30mn (voire plus si vous voulez des légumes bien fondants)

Ingrédients
- 1 kg de choux rave
- 50 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de miel
- sel
- 1 pincée de muscade
- 1 pincée de cannelle en poudre (pour moi du 4 épices)
- 1 litre de bouillon de volaille ou 1/4 de bouillon cube



Préparation
1. Epluchez les choux en enlevant la peau un peu épaisse.
2. Détaillez les choux en quartier de 2 cm d'épaisseur
3. Mettez les choux dans une cocotte
4. Ajoutez le beurre, le miel, le sel et les épices
5. Ajoutez le bouillon ou de l'eau avec un cube
6. Faites cuire à couvert pendant 15mn
7. Vérifiez la cuisson avec un couteau ; dès que les choux sont tendres, retirez le couvercle et laissez évaporer le liquide à feu vif.
8. Enrobez pour faire briller les choux sans les colorer et stoppez la cuisson aussitôt.

Pour ma part j'ai prolongé la cuisson, jusqu'à ce que celà devienne sirupeux, et présenté en mini cocottes.
Le résultat final fut d'une exreme finesse, parfumé à souhait, on s'est même surpris à saucer les cocottes !

Pour info, un chou rave ressemble à ça  :


■Le chou-rave fait partie des crucifères, une famille botanique qui contribuerait à nous protéger des cancers, particulièrement celui du poumon.
■Le chou-rave est une excellente source de vitamine C.


Source  : Passeport santé.net


Commentaires

cocopassions a dit…
Une très belle idée.
Moi j'en ai aussi en ce moment dans mes paniers AMAP. Je les cuits en tranche dans de l'huile d'olive, de l'ail et du persil.. On se régale aussi....
C'est bien d'avoir plein de recette pour éviter de se lasser de ces légumes

Bon week end
Anonyme a dit…
tout simplement délicieux!!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Gratin de riz aux courgettes