Accéder au contenu principal

Rôti de Saint-Jacques aux carottes et au citron

 

Une recette légère et délicieusement parfumée, trouvée dans un petit fascicule édité par "Vins de Provence".
OoO Les ingrédients :
- 300g de carottes coupées en tout petits dés de 2 mm sur 2 mm (je les ai hachées)
- 20 g de beurre
- 6 Cs d'eau
- 6 Cs de vin de Xérès
- 1 Cs de vinaigre de Xérès
- 1 citron (j'ai opté pour un citron vert)
- 60 g d'amandes concassées
- 12 noix de saint-jacques (je vous recommande celles du Canada de chez Picard)
- 15 cl de lait d'amande
- sel, poivre
Faire cuire doucement dans une petite poêle non adhésive avec une pointe d'eau à couvert, les carottes en ajoutant le beurre.
Quand elles sont cuites, ajouter le vin et le vinaigre, le sel et le poivre et faire réduire à sec.
Poêler les saint-jacques avec une pointe de beurre et d'huile d'olive, saler , poivrer. Leur donner une coloration blonde, les retirer et faire dorer les amandes.
Avec un couteau économe, faire les zestes de citron et les couper le plus finement possible.
Dresser les carottes au fond d'une assiette plate, disposer les saint-jacques dessus, saupoudrer d'amandes, de zestes de citron et de quelques pointes de jus de citron.
A coté, verser le lait d'amande préalablement bouilli, saler poivrer et ajouter une pointe de jus de citron.
A déguster accompagné d'un côte de Provence rosé.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Commentaires

Unknown a dit…
voila un petit plat comme je les aime !!!
un peu de gourmandise, un peu de délicatesse, et beaucoup de douceur !!!

bonne journée gourmande

virginie
Cocopassions a dit…
Ah des St Jacques ..et du rosé de Provence ;o)
Tu m'attires.
Je t'embrasse

Coco

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Gratin de riz aux courgettes