Accéder au contenu principal

Les picholines enfin toutes réunies !!!


Soleil, bonheur et convivialité
Cette rencontre, organisée par la douce et chaleureuse Vanessa, aura vu (enfin !)la réunion des picholines, l'an passé malgré quelques invitations nombre d'entre nous n'ont pu se rendre aux rencontres et certaines ne s'étaient pas revues depuis plus d'un an !!!
Vous m'avez manqué les copines, et j'ai été ravies de toutes vous retrouver !
Il y avait donc :
Vanessa, notre hôte, secondée par Patricia, sa Maman,
nos M&M'S préférés,
Hélène, accompagnée d'une partie de sa famille,
Lali, également avec Florian et la pupuce
Virginie en célibataire, mais accompagnée de macarons tous plus délicieux les uns que les autres !
Isabelle avec une de ses filles,
Anne, une copine de Vanessa
Christine, qui possède un blog de déco,
Ainsi que Renée et Corinne, charmantes connaissances de Vanessa

Je vous laisse admirer la débauche de plats salés

Toutes les picholines s'étaient déchainées en cuisine...

on ne savait ou picorer en premier, tout était si appétissant

Mes verrines méditerranéennes,

mes rubik's crêpes salées avec leur petite sauce tomate basilic

des verrines fraiches et craquantes d'Isabelle

des bouchées parmesan , sauce crème balsamique par Virginie

une tarte aux olives romarin par Hélène

des verrines aux crevette sur nage de homard gélifiée par Patricia

une étonnante salade d'algues par Corinne

Edamame, par Vanessa

des scones au parmesan, accompagné d'une mousseline d'asperges par Chrisine,

une tartinade poire-bleu par Virginie

une terrine chèvre-tomates confites par Lali

accompagné d'un énorme et délicieux pain par Florian, notre boulanger préféré !

des foies de volaille aux câpres par Michèle


et un sympathique rosé apporté par Michel, au nom de domaine plutôt étonnant !
J'ai surement oublié des plats, pardonnez moi, mais vous les retrouverez surement sur le blog des mes consœurs.
Ne ratez pas la suite, pour le sucré
Et pour terminer, un petit proverbe pour résumer la journée :
La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié. "Démophile


Commentaires

heureusement que vous ne vous voyez pas souvent avce tout ce qu'il y avait a manger
vanessa a dit…
Hey ! mais tu es plus rapide que ton ombre !!

Bravo pour tes posts, j'ai été ravie de cette journée moi aussi.
Tout pareil ! J'étais vraiment ravie de vous retrouver toutes ! Toi, je ne t'avais pas vu depuis des lustres ! ;o))
Bon, on essaiera cette année de faire mieux que l'année dernière ... ;o)
Bisous
Hélène

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices