dimanche 19 octobre 2008

Galettes de semoule au safran


Ce voyage aura au moins un avantage, m'avoir redonné l'envie de cuisiner ! c'est tout naturellement vers les épices que je me suis tournée, comme pour prolonger encore un peu le gout des vacances...

Pour 7 ou 8 galettes :

50 g de semoule, 20g de farine, des filaments de safran (je n'avais que ça, mais en poudre c'est mieux !), 5 cl de lait, 40g de sucre, 2,5 cl d'huile d'olive, des pignons, des graines de sésame, sel, miel, eau de fleur d'oranger.

Préchauffer le four, th6, 180°. Mélanger la farine, le safran, la semoule et le sel dans un saladier. Faites chauffer le lait et le sucre qq secondes au mico-ondes, ajouter l'huile et bien mélanger; ajouter au mélange précèdent; verser dans des empreintes en silicones, parsemez de sésame et / ou de pignons. Faire cuire 20 à 25 mn ( à surveiller), mélanger du miel et de l'eau de fleur d'oranger, verser sur les galettes une fois sorties du four; laisser refroidir et déguster !

Source : fiche recette Elle, vite recopiée dans l'avion et remaniée à ma sauce !

2 commentaires:

foofigh a dit…

et la semoule?
ca a l'air divin

Miechambo a dit…

Une recette très tentante !
Et quel beau voyage, j'espère bien y aller aussi un de ces jours -encore un vieux rêve à réaliser - mais j'en ai tellement, des vieux rêves .....et des moins vieux ! ;o))
J'espère que nous aurons enfin l'occasion de te voir un de ces prochains jours.
Bises à vous deux
Michèle