Accéder au contenu principal
Petits carrés au miel et aux amandes




Une recette inaugurée pour ma dernière rencontre avec les Picholines

Ingrédients :
150 gr de farine
1/2 cc de muscade moulue
60 grde poudre d'amandes
110 gr de sucre roux
90 gr de beurre fondu
210 gr d'amandes éffilées (à mon avis il y a erreur, elles se mettent plutot comme je l'ai fait dans la garniture)
Garniture:
3 oeufs légérement battus
55 gr de sucre roux
90 gr de miel
100 gr de chocolat au lait fondu

1. Préchauffer e four à 180°C.
Disposer du papier sulfurisé dans un grand plat rectangulaire allant au four.
2. Dans un saladier, verser la farine tamisée, la noix de muscade, la poudre d'amande, le sucre et le beurre. Etaler dans le moule à l'aide du dos d'une cuilère à soupe. Mettre au four et cuire environ 12 minutes, ça doît être légérement coloré. Laisser refroidir.
3. Baisser la température du four à 160°C.
Pendant que le gâteau refroidi, préparer la garniture :
mélanger les oeufs, le sucre et le miel et y incorporer le chocolat fondu. La déposer sur la base refroidie et parsemer avec les amandes éffilées. Cuire 40 minutes environ, la garniture doît être ferme. Laisser refroidir dans le moule puis placer plusieurs heures au frais avant de découper.Ces carrés se conservent 1 semaine dans un récipient hermétique au frais.



Recette tirée de "Carrés gourmands" aux éditions Marabout.

Commentaires

Miechambo a dit…
Délicieux tes petits carrés. j'ai vraiment beaucoup aimé........ à refaire !
Bises
Michèle
Anonyme a dit…
Un petit carré que je dévorerais volontiers, tout de suite, avec un café... Virtuellement, je me régale!
Anonyme a dit…
j'ai bien aimé aussi !
Eglantine a dit…
Pas très top pour ma ligne mais tellement bon... tiens ça y est, j'ai pris quelques grammes...

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix

Koso de rhubarbe