Le gâteau fromager sans cuisson de Cléa Cuisine
(ou le cheesecake version salée)
Depuis que j'ai reçu son livre sur l'agar-agar, je ne me lasse pas d'essayer toutes les bonnes recettes que Claire nous y a dévoilées !
J'ai utilisé sa recette mais en changeant quelques ingrédients qui me faisaient défaut, les miens seront entre parenthèse. J'ai plus ou moins divisé la recette par 2, histoire d'en faire un plat unique pour le soir. Accompagné d'une petite salade de jeunes pousses et de quelques tomates cerises, je dois avouer que nous étions bien calés !
Les ingrédients : (recalculés )
100 g de biscuits Crusty (Tuc au sésame)
30g de beurre fondu
50 de fromage de chèvre frais + 150 g de fromage blanc, (j'ai fait un mélange de boursin ail et fines herbes, petit billy et fromagle blanc)
1 gousse d'ail (ail en paillettes)
1 cc de sel de sésame
Ciboulette
50 ml de crème se soja
2 g d'agar-agar
Dans le bol du robot, placer les biscuits en morceaux, les réduire en "sable" et ajouter le beurre et mixer à nouveau. Tasser légèrement le mélange dans le fond d'un moule recouvert d'une feuille de papier sulfu.
Dans un bol, écraser le fromage de chèvre avec le fromage blanc, l'ail et le sel de sésame. Ajouter la ciboulette finement ciselée.
Dans une casserole, mélanger la crème de soja et l'agar. Porter à ébullition et laisser frémir pendant 30 secondes. Ajouter rapidement au mélange des fromages. Verser sur les fonds de pâte. Placer au réfrigérateur pour 2 heures.
Mais que vois-je, ne serait-ce pas Isablelle la coccinelle qui essaierait de m'en chiper un bout ???
Commentaires
Soumia
(très très appétissant ton gâteau fromager !)