Accéder au contenu principal

Citrons farçis




Une entrée fraiche et originale, qui trouvera parfaitement sa place en guise d'entrée lors des chaudes soirées d'été !
Pour 2 personnes :
2 citrons
1 boite de thon au naturel
1 cc d'huile d'olive
1 cc de cognac
1 CS de crème liquide
Sel, poivre, tabasco
Coupez les citrons en 2 dans le sens de la longueur, récupérez la chair des citrons en enlevant les peaux blanches. Mixez le thon et les citrons, ajoutez l'huile, puis tous les autres aliments.
Versez quelques gouttes de tabasco. Remplissez les coques des citrons avec cette farce. Décorez de rondelles de cornichons ou bien de câpres.
Remettre au frais jusqu'au moment de servir.


La chair des citrons pourra sembler trop acide à un palais non habitué, dans ce cas, n'utilisez que la moitié de la chair !



On peut aussi varier la farce en remplaçant le thon par de la chair de sardine et le cognac par du whisky ! A vous de jouer !

Commentaires

Flo a dit…
Quelle entrée fraîche ! Miam ;-)

Alors ce dessert choco-myrtilles ? ;-)

Bisous !
Anonyme a dit…
L'idée est très sympa, ça change! Je retiens le concept :-)
sab
Anonyme a dit…
voilà une recette originale, merci!!
Anonyme a dit…
J'aime beaucoup la présentation.
Fabienne a dit…
Quelle recette très originale, j'aime beaucoup ...
Anonyme a dit…
J'hésite toujours à farcir les citrons par peur d'avoir du mal à les évider. Et je n'ai jamais eu l'idée de les couper dans ce sens0 Merci
Anonyme a dit…
hum!!!!!!!!!!!!!

tres appetissant!
et facile a faire!!
Anonyme a dit…
Une entrée simple, fraîche et qui fait son effet !
L-Fy a dit…
Très originale comme idée de présentation!
Anonyme a dit…
ça a l'air très bon très original !
Anonyme a dit…
Ce que j'apprécie dans ta recette (que je connaissais déjà ) est la présentation : quelle excellente idée décorative et pratique que de couper les citrons dans ce sens là ! Bravo et merci pour l'idée !
Anonyme a dit…
Merci beaucoup pour tes recettes citron, elles sont super!
Bises

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices