Accéder au contenu principal

Gâteau "nuage blanc" aux pépites de chocolat

Blogue moi ta recette #2
Gâteau "nuage blanc aux pépites de chocolat et à la noix de coco" de Lavande (L&P)

Aurely du blog "Culinary-show d'Aurely" a inauguré un nouveau jeu,"Blogue moi ta recette" et j'ai l'honneur de le démarrer juste après elle. Elle a testé une de mes recettes et du coup c'est à mon tour de choisir une recette à essayer dans un blog qui m'a été désigné.
Le hasard fait bien les choses car il s'agit du blog de Lavande, que j'apprécies beaucoup !
Voici la recette choisie :
450 g de fromage blanc 0%
2 cc de levure chimique
80 g de maïzena
35 g de pépites de chocolat
80 g de vergeoise (ou sucre)
2 oeufs
20 g de noix de coco râpée.

Mélanger tous les ingrédients et monter les blancs en neige. Les incorporer délicatement à la préparation. Mettre dans un moule beurré et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 35mn. Mon moule est creux au milieu (moule à baba) mais il est préférable d'éviter l'utilisation d'un moule normal, la préparation est un peu lourde et pourrait ne pas monter. Des moules à muffin pourrait aussi être appropriés. Laisser refroidir (si vous en êtes capable!) porte du four ouverte.
J'ai suivi les conseils de Lavande et mis ma préparation (que j'avais quand même divisé par 2) dans des empreintes à muffins. J'en ai réalisé 7 mais malheureusement ils n'ont pas beaucoup monté, ceci dis j'ai bien fait de prendre cette recette, c'était délicieux !

Une délicieuse bouchée, aérienne et parfumée...

Une vue sur l'intérieur ?


Dans chaque post devra figurer :
- la recette + sa photo qui a été "piquée", ainsi qu'un lien vers le blog concerné
- le nom de la personne et du blog d'où provient la recette
- le lien vers les inscriptions
- ces instructions
Il est toujours possible de vous inscrirer et c'est ici !

Commentaires

Anonyme a dit…
C'est absolument superbe, j'adore la texture!!!
Anonyme a dit…
Petit bec sucré! Tu ne choisis pas dans la série légumes lol j'éspère que tu les as trouvé bons!
J'attends mon tour de bloguer une recette désormais!!
Anonyme a dit…
hummm qu'est ce que ça a l'air bon ! je ne connaissais pas ce jeu, tres sympa
Anonyme a dit…
tu n'as pas perdu de temps !!! ça a l'air délicieux !! bravo ;-)
Anonyme a dit…
Oui quelle rapidité mais chez Lavande il y avait le choix (si j'ai bien compris le principe..)
Anonyme a dit…
Superbe idée!!!
Je vais essayer de m inscrire...quoique je n'ai pas trop le temps en ce moment!!! Je dois en plus faire le concours des Congolais de Lolotte...date limite le 9 juin....puis il y a la fête des mères au milieu...donc je serais bloquée!!!Pas grave...j'essayerai...:-)))
En tout cas ta réalisation est superbe!!! Bien choisie!
Gros bisous ma belle
Anonyme a dit…
Ah oui, c'est très joli, ils ont l'air délicieux ces petits gâteaux...
Anonyme a dit…
ils ont l'air excellent ces gâteaux!
Anonyme a dit…
Je ne connaissais pas ce jeu! En revanche, ces délices, je les avais vu, j'adore!
Anonyme a dit…
Pour une recette "piquée" tu l'a bien piqué elle est super réussie
Bises
Anonyme a dit…
moi aussi je craque pour leur texture! un délice!
Anonyme a dit…
Cette recette me va comme un gant. Je vais la faire rapidement car elle me tente vraiment beaucoup.
Bises Reinefeuille.
Chrys.
Ta photo du gâteau coupé en deux est à mourir ...
Bises
Hélène
Anonyme a dit…
Je ne vais pas résister très longtemps !
Tes photos sont tellement appétissantes.
Bises
A bientôt
Michèle
Anonyme a dit…
hmmmmmmmmmmmmmmm c'est très appétissant !
Anonyme a dit…
Je reconnais bien là une recette légère, gourmande et sans gluten de Lavande!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine