Le mercredi c'est sushis makis en folie !
Celà faisait un bon bout de temps que j'en avait promis à mon mari , mercredi j'étais de repos, alors je me suis lancée. J'en avais dejà fait une fois, mais le résultat m'avait beaucoup déçue, alors, véxée, je ne voulais plus en refaire.
Cette fois ci je me suis aidée de mon bouquin "Sushis faciles" aux éditions Marabout pour le "roulage", et des explications de Claire (Clea cuisine) pour la cuisson du riz. Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur son blog, apres la lecture de son post, les sushis n'auront plus aucun secret pour vous !
J'avoues être assez fière du résultat cette fois, ci j'en avais partout, quitte à en faire autant s'y mettre, c'est comme pour les nems, je n'en fais pas souvent, mais lorsque je m'y met, j'en fais une centaine, comme ça j'en congèle, et je suis tranquille un moment !
des makis saumon concombre,
des makis saumon, surimi, avocat,
des makis salade, thon, concombre,
N'oubliez pas de les servir accompagné de wasabi (attention c'est très fort !), de fines lamelles de gingembre mariné, et de sauce soja.
J'avais également servi une soupe miso en entrée et de la salade d'ananas en dessert.
Le soir mon mari était comme un fou en voyant tous mes plateaux, il s'est éclaté le ventre, et moi aussi d'ailleurs ! il nous en est quand même resté pas mal, ce qui fait que j'ai pu les congeler pour une prochaine dégustation.
Commentaires
Bises
Super de pouvoir les congeler je ne savais pas!
C'est délicieux ! pour mes parents j'en avais réalisé avec différentes sortes de poissons fumés ! MMmmm un délice !
En tout cas bravo car les tiens sont très réussis !
audrey
Grosses bises et bon week-end
Hélène
Ils sont supers :)
Félicitations, c'est plutôt ardu et c'est drôle, c'est justement ce qu'on mange ce soir !
@+
Val
Par contre, j'ai juré devant Patrick CDM que plus jamais une miette de surimi ne passerait le seuil de ma porte! (;-)) Tu pourrais m'en faire avec du thon rouge cru, à la place??? Merci, tu es un ange!! lol
Vraiment magnifiques tes sushis !
Bises