lundi 18 septembre 2006

Carpaccio de courgettes


L'été m'ayant été très profitable, il faut dire aussi que je ne suis pas très raisonnable devant la nourriture, j'ai du aller consulter une diététicienne afin de rééquilibrer mon alimentation.
Il est vrai que je ne cuisine pas gras, (mon gros défaut c'est le gout du sucre !) mais je ne consomme pas beaucoup de légumes.
Donc depuis 10 jours, je consomme des légumes midi et soirs, j'avoues que parfois je manque un peu d'imagination heureusement il y a internet ! j'avais déjà repéré cette recette cet été je ne sais plus sur quels blogs, mais qu'importe l'idée est là !
Coupez une courgette en fines rondelles, disposez les dans une assiette, agrémentez de tomates cerises (cueillies pour moi dans le jardin de beau-papa), ajoutez 30 g de fromage de chèvre (pauvre en matière grasse dans mon cas !) coupé en petits cubes, parsemez de persil haché, de gomasio, et donnez 2 ou 3 "pschits" d'huile de noix.
Pour le "pschit", je me suis équipée par le biais de Weight Watchers de vaporisateurs à huile, très pratiques, il faut "pschitter" des bonnes dizaines de fois avant d'arriver à l'équivalent d'une cuillère à café ! souvent 2 ou 3 pressions suffisent à parfumer votre assiette; j'en ai 4 à la maison, rempli à l'huile d'olive, l'huile de noix, l'huile de sésame et une huile parfumée aux agrumes qui parfume agréablement les grillades de crustacés.


Hum la belle assiette ! finalement je ne me sens pas trop frustrée avec ce plan alimentaire et j'ai même perdu 1,5 kilos en une semaine, sans forcer, elle est plutot fière la fille !!!

12 commentaires:

Chantal33 a dit…

Recette parfaite pour surveiller sa ligne tout en se faisant plaisir...

Sylvie a dit…

Carpaccio très sympa !
Tu peux être fière de toi, c'est pas mal en une semaine...

anne a dit…

Ton capaccio me donne envie! et si en plus il permet de perdre des kilos....

Diane a dit…

Je sors de chez Sylvie ôù je trouve un gâteau au chocolat à fondre.....heureusement il y a toi pour me ramener à l'équilibre!!!!
Elles sont parfaites tes courgettes!!
Idéales pour moi en ce moment...après demain je commence!!! avec tes courgettes!!
Bisous et....avais tu vraiment besoin d'une diététicienne??? Toi qui en connais tant en cuisine???
Hummmm...tu dois être un peu dure avec toi....

mamina a dit…

Avec des courgettes de jardin, les meilleures, le régime paraît forcément moins dur et ton plat est vraiment très joli.
Bon courage.

manouche a dit…

Bravo ! Tu peux être fière ! Et avec un carpaccio comme ça, je me mets au régime tout de suite...

Patrick CdM a dit…

Rien qu'à lire la recette, j'ai bien perdu 100 grammes; plus que 9900 à perdre...

Alhya a dit…

franchement, c'est moins dur de se mettre à la diète quand on fait ce genre de petit plat!

Marie Cuisine a dit…

Excellente idée pour l'été, avec des courgettes de saison ! Bisous, Marie

Lavande L&P a dit…

j'adore la courgette crues! ce sera même ma première proposition cette semaine!

Noemie68 a dit…

bonjour,

l'été arrivant à grands pas, il est temps de s'y mettre...alors merci pour tes recettes allégées que je ne tarderais pas de tester. Je voulais te demander si le pulvérisateur "weight watcher" est particulier car je sais que on peut en acheter sur des sites d'équipements de cuisine professionnels, je me demandais juste si la quantité "pschiiitée" était la même ?

Reinefeuille a dit…

Noémie : je penses que tu peux utiliser n'importe quel pulvérisateur du moment que la "sortie" est tres fine; par contre je ne saurais pas te renseigner pour les mesures, je n'ai toujours utlisisé que celui de ww !