Je n'ai jamais été fan des navets, je trouve qu'il reste toujours une odeur de terre humide qui a du mal à passer. Lorsque j'en ai eu dans mon panier de la semaine, j'en ai utilisé un peu dans la soupe mais je trouvais l'odeur encore trop présente par rapport aux autres légumes. Après avoir longtemps cherché comment les cuisiner, je me suis dit qu'en tatin, avec du miel ça ne devrait pas être trop mal ! j'avais raison, ce fut une heureuse association, par contre l'Hom n'a pas aimé, donc j'ai du la finir seule (pour mon plus grand plaisir de gourmande !).
Les ingrédients pour un moule de 4/6 parts
- 1 pâte feuilletée (il vous restera des chutes, utilisez les pour faire des petits feuilletés apéro)
- des navets 7 à 8 navets moyens
- du beurre
- du miel , env 2 CS
- du poivre
E plucher et couper en rondelles les navets.
Dans une poêle, faites fondre les navets dans le beurre (soyez généreux), lorsqu'ils comment à devenir translucides ajouter le miel, poivrer, prolonger la cuisson quand les navets sont bien enrobés.
Tapisser votre moule à tarte de papier sulfurisé, verser les rondelles de navets caramélisées en les arrangeant un minimum, puis couvrir avec la pâte en rentrant bien les concours.
Mettre à four préchauffé 180° pendant 30 mn.
Au moment de servir, poser une assiette sur le moule et retourner d'un coup, normalement la tarte se détache toute seule grâce au papier sulfurisé qu'il ne vous reste plus qu'a enlever délicatement et c'est prêt !
Commentaires
PS : Caty du blog a 2mains cap délices organise un jeu pour gagner du foie gras (je suis juré).
Ta tatin doit atténuer le goût
Bonne fin de dimanche
un grand merci