Accéder au contenu principal

Lasagnes aux blettes

Lasagnes aux blettes



Après cette magnifique "tempête" de ciel bleu qui n'aura duré que quelques jours, nous voilà ajourd'hui avec un ciel ciel gris, du vent et même du froid, j'ai du remettre un tee-shirt à manches longues, ainsi qu'un petit gilet pour aller travailler !
Du coup pour se réchauffer, rien ne vaut un bon petit plat, bien consistant, alors pourquoi pas des lasagnes, mais des lasagnes aux blettes.
Rincer et couper les blettes.
Faites revenir des lardons et des oignons, lorsque tout est doré, ajoutez les blettes.
Laissez cuire quelques minutes en remuant souvent.
Dans un plat carré, alternez plaques à lasagnes, le mélange oignons/lardons/blettes, béchamel, et sauce tomate.
Terminez par une couche de béchamel, parsemez de parmesan et enfournez pour une demie heure th7.
Bon appétit !
D'autres recettes avec des blettes ?
- ma tarte aux blettes
- la tarte aux blettes de Claire (Cléa cuisine)
- le gratin de blettes, de Cécile (Les gourmandises Cécile)
- les pâtes aux blettes de Fred (Frais)

Commentaires

Anonyme a dit…
J'aime cette recette, mais j'aime encore plus reinefeuille !
Elvira a dit…
J'adore les lasagnes aux légumes! Même s'il fait chaud, au Portugal, ça me donne envie!
Anonyme a dit…
muuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmm
jen veux!
Anonyme a dit…
Dommage, j'aime pô les blettes. C'est un des rares trucs avec le coeur et le boudin noir
Anonyme a dit…
J'adore les lasagnes aux légumes et ta version avec des blettes doit être très savoureuse!
Anonyme a dit…
Nous aussi on a eu la tempête!! Tes lasagnes ont l'air terribles, on adore les blettes chez nous!
Anonyme a dit…
j'aime pas trop les blettes, je trouve que ça sent la poussière!
Miechambo a dit…
Il y a longtemps que je n'ai pas fait de lasagne. De plus je n'en ai jamais fait avec des légumes uniquement...... voilà une bonne occasion d'essayer en faisant ta recette.
Merci Reinefeuille.

MICHELE

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Cari de courgettes (#CFMD)