Accéder au contenu principal

Leckerlis aux noix (100% végétal)

 

Depuis le temps que je voulais en faire !  par bonheur, j'ai trouvé une recette chez "Les petits plats de Patchouka" que j'ai pu facilement adapter en version végétale. 

Ingrédients 

  250 g de miel  (ou du sirop d'agave ou du sirop de riz ou encore du sirop d'érable)

250 g de sucre en poudre

10 g de bicarbonate de soude

10 g de cannelle en poudre

600 g de farine

100 g de fruits confits coupés en dés (du cédrat pour moi)

150 g de noix hachées

Pour le glaçage :

75 g de sucre glace

1 cc de Kirsh ( rhum pour moi)





Préparation : 

 La veille :

Faire fondre à feu doux le "miel" avec le sucre puis le laisser tiédir.

Ajouter 120 ml d'eau, le bicarbonate de soude et la cannelle.

Incorporer ensuite la farine, les fruits confits puis les noix hachées.

Former une boule de pâte et la laisser reposer pendant 24 heures.

Le lendemain :

Préchauffer votre four à 160°C.

Étaler la pâte sur une épaisseur de 1,5 à 2 cm sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson.

Enfourner pendant environ 15 minutes à 160°C.

Dès la sortie du four, glacer la pâte avec le mélange sucre glace, kirsch et un peu d'eau.

Découper en carrés et laisser refroidir.


Un plaisir des papilles au moment du gouter ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices