Accéder au contenu principal

Crumble de cerises

 


Cette année j'étais vraiment contente, notre cerisier avait de jolies cerises, bien rouges, bien charnues,  mais le jour ou j'ai voulu aller les cueillir, il n'en restait aucune, les oiseaux étaient passés là avant moi !
Heureusement j'ai une sympathique voisine qui est venu me porter un gros saladier de cerises de son jardin ! Nous avons de la chance dans notre quartier et nous faisons beaucoup de trocs avec les produits de nos jardins !

Après en avoir englouti de belles poignées, j'ai préparé cette recette qui fait toujours plaisir, quelque soit les fruits, le crumble !
Pour les noyaux chacun fait comme bon lui semble, pour ma part, je ne les enlève jamais !


La préparation :
500 gr de cerises
le zeste d’un citron bio
60 gr de farine 
60 gr de  d'amandes en poudre
60 gr de margarine végétale
60 gr de sucre en poudre

La préparation : 
Préchauffer votre four à 180°.
Graisser votre moule, disposer les cerises rincées et séchées sur le fond, saupoudrer de zestes de citron..
Dans un saladier mélanger la farine, le sucre et la poudre d'amandes ; ajouter la margarine en petits cubes et malaxer avec les mains. Le mélange doit devenir sableux entre vos doigts.
Déposer sur les cerises en petits tas et mettre au four.
Cuire 25 à 30 mn jusqu'à ce que le crumble soit doré.






 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix

Koso de rhubarbe