Accéder au contenu principal

Gâteau aux noisettes

 


J'ai de la chance d'avoir des amis qui me font parfois profiter de leur surplus de récolte de noisettes, vu leur prix exorbitant, je n'en achète pas souvent.
Ici j'ai enfin pu me faire plaisir et réaliser ce gâteau qui me fait de l'oeil ; question déco, j'aime le coté brut des gâteaux, il est donc présenté dans son plus simple appareil !

Ingrédients 
100 g de yaourt de soja nature
50 ml de lait végétal
90 ml d’huile végétale neutre 
120 g de farine T45
100 g de poudre de noisettes
100 g de sucre roux
1/2 cuillère à café poudre à levere
Une pincée de sel

Préchauffez le four à 160°C.

Huilez un moule rond de 20 cm de diamètre et tapissez le fond de papier sulfurisé (pour ma part, j'utilise un moule à charnières avec le fond en céramique, ce qui m'évite les tracas du démoulage)



Dans un saladier, mélangez yaourt, lait végétal et l’huile.

Dans un autre saladier mélangez les ingrédients secs :   farine,  poudre de noisettes, sucre,  poudre à lever et le sel.

Versez les ingrédients liquides dans le récipient des ingrédients secs et mélangez jusqu’à ce que l'appareil soit bien homogène.

Versez  dans le moule.

Enfournez  30 à 40 minutes, vérifiez régulièrement la cuisson à laide de la lame d’un couteau, celle-ci doit ressortir sèche (dans le cas contraire, prolongez la cuisson)

Sortez le gâteau du four et laissez-le tiédir quelques instants puis démoulez-le.



Source : https://perleensucre.com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices