Accéder au contenu principal

Tarte groseilles-framboises


 Ce n'est pas vraiment une recette à proprement parler mais plutôt une façon d'accommoder les "restes" d'une gelée.

Cet été une charmante voisine m'a donné une belle cagette de groseilles et j'en ai fait de la gelée mais j'étais assez dépitée de devoir jeter la pulpe (pour faire de la gelée on ne se sert que du jus), du coup j'ai imaginé cette petite recette spéciale récup !

Dans une petit casserole j'ai fait réchauffer la pulpe de groseilles avec 2 bonnes grosses cuillères à soupe de purée d'amandes 2 cuillères à soupe de sucre , puis j'ai finement mixé.

Dans un  moule à tarte j'ai déposé un fond de pâte sablée, je l'ai faite cuire 15 mn à four ventilé (180°C), puis j'ai laissé refroidir. J'ai ensuite étalé mon mélange groseilles-amandes sur le fond, et j'ai décoré avec les fruits du jardin : framboises, cassis et d'un voile de coco.

Verdict : un délice à l'heure du gouter !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Gratin de riz aux courgettes