Accéder au contenu principal

Gâteau aux prunes

 



Ici en Vendée, dans le coin de campagne ou je réside on trouve des prunes partout ! Cette année les fruitiers ont du être plus que généreux car cette année j'en ai reçu de beaucoup mes voisins, ce qui m'a évité de battre la campagne pour remplir mes paniers.

L'an dernier j'en ai fait pas mal de confitures, cette année, elles iront plutôt en pâtisserie ou a manger comme çà.

Le gâteau est légèrement caramélisé sur le dessus, moelleux a l'intérieur et parfumé à la vanille, proposé lors d'un café entre amis il est parti tellement vite que je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre ne photo l'intérieur ou même une part..


Les ingrédients :

150 g de farine

75 g de sucre

1/2 cc de sel

1/2 cc de bicarbonate alimentaire

1 CS de vinaigre de cidre

20 cl de lait végétal 

15 cl d’huile d’olive

un beau saladier de prunes, lavées, dénoyautées et coupées en quartiers

La préparation : 

Préchauffer le four à 180˙C.

Dans un grand saladier,  mélanger la farine, le sucre, le sel et le bicarbonate. Ajouter le lait végétal, l’huile et le vinaigre. La pâte doit être bien  homogène. 

Huiler un moule. Verser la pâte, et ajouter les fruits en les enfonçant bien partout dans la pâte.

 Enfourner pour 35 à 40 minutes, vérifier grâce à une pique en bois que le gâteau soit bien cuit, sinon poursuivez la cuisson de quelques minutes. 

Laisser refroidir avant de déguster et régalez-vous !

 




Merci à Marie pour sa recette ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices