Accéder au contenu principal

Taboulé aux algues et aux abricots


Pour changer du taboulé traditionnellement consommé, j'ai préparé cet étonnant taboulé agrémenté de tartare d'algues et d'abricots secs ; la recette m'a été donnée par une amie qui l'avait préparé pour un apéro dinatoire et tout le monde avait été agréablement surpris ; j'ai voulu moi aussi tenter cet étonnant mélange et je ne suis pas déçue du résultat, tout est bien équilibré, c'est vraiment un plat savoureux à découvrir !

Pour un gros saladier : 

- 300 g de semoule

- 2 citrons (bio de préférence)

- 1 concombre

- 3 poignées de tomates cerises coupées en 2

- 300 g de jus de pomme  (ou de jus d'abricot)

- 1 oignon nouveau

- 10 abricots secs

- 200 g de tartare d'algues (dispo en magasin bio)

- une poignée de raisins secs

- huile d'olive, coriandre fraiche 

Préparation : 

Râper le zeste d'un citron et prélever le jus des 2.

Dans un un grand saladier, verser la semoule, ajouter le jus de pomme, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, mélanger, couvrir et laisser reposer au moins 30 mn.

Eplucher et couper le concombre, couper également en petits cubes les abricots secs, ciseler l'oignon.

Au bout des 30 mn, ajouter tous les ingrédients à la semoule, bien remuer et stocker au frais à couvert pendant 1 h.

Ajouter la coriandre avant de servir !




 Un régal ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices