Accéder au contenu principal

Effilochés de soja aux cinq parfums



J'ai toujours aimé la cuisine asiatique et depuis que je suis devenue végétalienne, j'aime reproduire mes recettes fétiches avec les similis carnés.
Ici les effilochés de soja remplacent  agréablement les petits morceaux de poulet de la recette que je cuisinais avant.
Les ingrédients (pour 4 pers)
- 2 boites d'effilochés de soja
- 1 oignons émincé
- 2 CS d'huile de tournesol + 1 pour la cuisson
- 4 CS de sauce soja
- 1 CS bien bombée d'épices 5 parfums
- 1 CS de sucre en poudre
- poivre, coriandre, graines de sésame
- riz basmati



La préparation :
Faire cuire le riz comme indiqué sur le paquet et réserver.
Faire mariner dans un saladier au moins 1 heure les effilochés, l'oignon, la sauce soja, les 2 cuillères d'huile, les épices, le sucre et le poivre. Si possible remuer de temps en temps pour bien enrober tous les morceaux.
Faire chauffer la cuillère d'huile restante et verser la marinade, réchauffer quelques secondes à feu vif et servir sans attendre avec le riz.
Décorer de coriandre hachée et de graines de sésame.





Commentaires

Plume & Prose a dit…
Voici une bien belle découverte

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices