Accéder au contenu principal

Cake salé aux tomates séchées et aux olives



Encore une recette de Lloyd Lang, que l'on peut suivre pas à pas sur sa chaine  youtube ou sur son livre. Comme d'habitude cette recette est réalisée avec des ingrédients simples et faciles à trouver, elle est devenue une de mes préférées pour l'apéro.
Sachez que vous pouvez le congeler en tranches, et ensuite les passer quelques secondes au grille pain, c'est délicieux !
J'ai utilisé mes tomates du jardin, que j'avais déshydratées et conservées à l'huile, un vrai régal pleines de goûts et une grande fierté d'utiliser les produits de son labeur ! Cette année nos semis ont bien tenus, ce qui fait que nous aurons probablement plus de 70 plants a repiquer, c'est du boulot au départ, mais l'investissement vaut le coup : cet été je préparerai mes pots de coulis, sauce tomates, tomates séchées, tomates confites, j'ai vraiment hâte !


OoO Les ingrédients OoO

375 g de Yaourt de Soja Nature
375 g de Farine de Blé (moitié blanche, moitié complète)
23 cl de Lait de Soja
1 CS d’Huile des Tomates séchées 
2 CS  Levure maltée
Filet de Jus de Citron
1 + 1/2 Sachet de Levure Chimique (je remplace par 1 cc de bicarbonate)
1 cc d’Origan
Sel & Poivre

Garniture
150 g d’olives vertes dénoyautées
150 g de Tomates Séchées coupées grossièrement

OoO Préparation OoO

Préchauffez le four à 180° th6.

Dans un  saladier mélangez tous les ingrédients ensemble, la garniture en dernier.
Versez dans un moule à cake graissé et laissez cuire 1h à 1h10 (selon vos fours).
Laissez refroidir sur une grille avant de découper des tranches.



Vous pouvez aussi réaliser un mix olives noires/olives vertes, rajouter des herbes, des épices...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture rhubarbe, pommes et citron au thermomix

Achards de légumes