Accéder au contenu principal

Boulettes façon fricadelles


Encore une recette dénichée chez France Végétalienne, une vraie mine au trésor pour moi, car j'y trouve souvent des recettes simples, faciles à réaliser et avec des ingrédients que l'on a souvent dans nos placards !

OoO Ingrédients OoO
(pour 8 à 12 fricadelles selon calibre choisi)
130 g de pain rassis
250 g de champignons de Paris
1 gros oignon
1 gousse d'ail
20 cl de lait  végétal
1 CS bien bombée de farine ou 2 si le mélange vous semble trop liquide
Huile
Noix de muscade
Piment
Sel
Poivre

OoO Préparation OoO

Dans un saladier, tailler le pain rassis en cubes, l'arroser du lait végétal, l'écraser et le laisser s'amollir. Eplucher l'oignon, le hacher et le faire revenir dans une poêle huilée. Eplucher les champignons et les émincer finement, puis les rajouter aux oignons et faire cuire pendant 5 minutes. Les égoutter, s’ils ont rendu de l’eau, puis placer dans le saladier avec le pain rassis. Eplucher la gousse d'ail et l’écraser, hacher le persil et les rajouter dans le saladier. Bien mélanger en rajoutant le sel, poivre, noix de muscade, épices, farine.

Prélever des parts égales dans le saladier, les façonner en boulettes avec des mains humides et déposer les fricadelles dans une poêle huilée. Laisser dorer 20 à 30 minutes (selon leur consistance) à feu moyen-doux en retournant délicatement (à l'aide d'une spatule) à mi-cuisson. Une fois cuites, dresser les fricadelles sur un plat de service.

On peut également les manger froide, les congeler cuites et les réchauffer au four à basse température.

Commentaires

Colinette a dit…
je ne suis pas sure que mon mari apprécierai, par mon!! je suis sure de beaucoup aimer.

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe