Accéder au contenu principal

Fleurs et couleurs

Défi cuisine de mai, Fleurs et couleurs



Le thème :
Le jury du défi cuisine de mai a choisi le thème des Fleurs et des Couleurs proposé par Ninou : "Nous avons un dicton en Provence qui dit, "en abrièu la flour, en mai la coulour" (en avril la fleur, en mai la couleur), on peut partir de là et proposer des plats plein de couleurs et de fleurs". C'est un thème très libre et ouvert, à vous de l'interprêter à votre façon, en salé ou en sucré, avec beaucoup de couleurs bien sûr, et aussi de fleurs (comme ingrédient avec les fleurs comestibles, ou comme forme, décoration etc.).

Comment participer ?
Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers https://recettes.de/defi-fleurs-et-couleurs
Elle sera alors automatiquement ajoutée sur cette page. (si jamais vous ne voyez pas votre recette 24 heures plus tard, vérifiez que les liens fonctionnent et envoyez-moi le lien de votre recette : stephane@recettes.de), j'ajouterai la recette avant que le jury commence à choisir.)
Si vous avez un blog cuisine (ou un blog avec une rubrique culinaire) mais n'êtes pas encore inscrit sur Recettes de Cuisine, vous pouvez vous inscrire en 30 secondes.

Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette.

Attention bis : maximum 3 participations par personne.

Vous pouvez participer à partir du 1er mai 2018 jusqu'au 31 mai 2018, douzième coup de minuit inclus !

On gagne quoi ?
Le jury choisira les recettes gagnantes.

1ère, 2ème et 3ème place : 50 euros de livres et ustensiles de cuisine de votre choix
J'offrirai à chacun des 3 gagnants un ou plusieurs livres et/ou ustensiles de cuisine de son choix (jusqu'à 50 euros en comptant la livraison, à choisir sur les articles vendus et expédiés par Amazon).

Livraison : monde entier.

Lauriers et couronnes
Tous les participants recevront un badge avec des lauriers qui sera affiché sur Recettes de Cuisine, et qu'ils pourront bien sûr faire figurer sur leur blog et/ou leur participation.

Le jury :
Bénédicte de Les gourmandises de Bénédicte
Christelle de Toque de choc
Jacques de Le gênant vert
Maria de Recettes d'une crétoise
Nathalie de Papilles à l'Affut
Ninou de Recettes piémontaises
Sabine de Les petits plats du Prince
Sandstyle de Les délices de Sandstyle
Sylvie de Oulala c'est bon
Vanessa de Popote de Petit Bohnium
Virginie de Ca ne sent pas un peu le brûlé là ?
et moi même !

A vous de jouer ! Quant à moi je publierai ma recette d'ici quelques jours

Commentaires

Colinette a dit…
Ahahahaha je n'ai participé a aucun jeu de cuisine.de
Tu sais pourquoi? Parce que je comprends ce qu'il faut faire quand on dit mettre un lien vers...
Si tu pouvais éclairer ma lanterne.. ce serait gentil
Un grand merci
ET oui et n'est pas tous geek..

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux

Gratin de riz aux courgettes