mercredi 18 avril 2018

Bouchées choco-cacahuètes



Rien de tel que des petites douceurs maison pour se remonter le moral lorsque tout va mal et en ce moment j'en ai bien besoin ! Je ne vous embêterais pas avec mes soucis alors place à la recette.
Point de beurre ou de praliné  dans la liste d'ingrédients donc cette recette sera parfaite pour les végétaliens et les personnes intolérantes au lait et ses dérivés.

Pour une douzaine de bouchées : 

  • 100 g de chocolat noir (attention de bien regarder la compo de votre tablette)
  • 60 ml de lait de soja ou d'amandes
  • une petite poignée de cacahuètes natures grossièrement hachées au couteau
  • 1 CS de beurre de cacahuète
  • 1 pincée de fleur de sel
Pour l'enrobage : 
  • 100 g de chocolat noir
  • 1 CS de cacahuètes hachées au couteau, un peu plus fin que les précédents
Hachez le chocolat noir au couteau, mettez le dans un saladier. Faites bouillir la crème végétale, lorsque c'est le cas, versez sur le chocolat, remuez vite et énergiquement pour bien mélanger puis ajoutez le beurre de cacahuètes, la fleur de sel et les cacahuètes hachées. 
Entreposez au frais pour 2 à 3 heures, il faut que le mélange soit assez dur pour être travaillé sans fondre entre vos doigts.

Lorsque le mélange est prêt, prélevez des petites noix que vous façonnerez entre vos mains pour former des petites boules. Posez les sur un plat recouvert de papier sulfurisé et entreposez 30 mn au congélateur.

Faites fondre le chocolat noir, puis ajoutez les cacahuètes et mélangez.
Passez rapidement les boules dans le chocolat chaud a l'aide d'une pique en bois et déposez les sur une plaque recouverte elle aussi de papier sulfurisé.


Conservez au frais et sortir quelques minutes avant de déguster !

Aucun commentaire: