mardi 19 décembre 2017

Truffes mystères chocolat-noisettes


Pourquoi truffes mystères ? tout simplement parce que le beurre habituellement présent dans les truffes traditionnelles a été remplacé par de l'avocat.
Faites le test, vous verrez que personne ne remarquera quoique se soit !


Pour 25 truffes environ :
100 g de chocolat noir
80 g d'avocat bien mûr
70 g de sucre glace
1 CS d'huile de tournesol
50 g de noisettes 

Enrobage : 
cacao amer en poudre
sucre en poudre
poudre de noix de coco
ou tout autre enrobage de votre choix

Préparation :
Faire fondre le chocolat dans une petite casserole avec l'huile. Remuer jusqu'à obtenir un chocolat bien lisse. Faire tiédir.

 Éplucher, couper grossièrement l'avocat, Mixer.

 Ajouter à l'avocat le chocolat fondu et le sucre glace. Remixer.

 Mixer séparément les noisettes et les incorporer au reste de la préparation. Bien mélanger pour obtenir un mélange uniforme.

 Mettre au frais pendant au moins 3-4 heures pour faire durcir le chocolat, voire même une nuit.  Plus le chocolat sera devenu dur, plus il sera facile de façonner les truffes.

 Façonner les truffes au chocolat en prélevant un peu de pâte à l'aide d'une cuillère à café et la rouler entre les paumes des mains pour faire une belle boule. 

 Préparer 3 petites assiettes et verser sur chacune le cacao, la noix de coco en poudre et enfin le sucre glace (ou les enrobages de votre choix).

 Rouler chaque truffe dans sa garniture directement sur l'assiette, puis à nouveau entre les paumes des mains pour uniformiser l'enrobage et ôter éventuellement l'excédent. 

Les truffes se conservent bien au frais, pensez à les sortir quelques minutes avant de les servir pour qu'elles retrouvent tout leur arome.



Merci à La Fée Stéphanie pour cette recette qui a conquis tout ceux qui l'ont goutée !

Aucun commentaire: