vendredi 22 décembre 2017

Biscuits croquants au citron




Pour une vingtaine de biscuits :
4 CS de graines de lin moulues
6 CS d' eau
1 1/2 tasse de poudre d'amandes (aussi appelée farine d'amande, environ 220 g)
1/2 tasse de farine tout usage 
1 cc de levure
1/2 tasse de sucre de canne bio 
1 pincée de sel
quelques gouttes d'arôme de cédrat
1-2 CS de sucre à glacer bio

Préparation : 
Préchauffer le four à 175°C. Tapisser une plaque de papier sulfurisé.
Dans un petit bol, mélanger les 4 CS de graines de lin moulues et les 6 CS d'eau et réserver  le temps que le mélange épaississe. Le liant qui en résulte est communément appelé "flax egg" ou "oeuf de lin".
Dans un grand bol, mélanger la poudre d'amandes, la farine , le sucre, la levure et le sel.
Ajouter l'oeuf de lin et l'arôme et bien mélanger avec une fourchette ou une spatule. Lorsque le mélange semble homogène, utiliser les mains pour mélanger et presser la pâte. Elle devrait former une boule compacte et un peu collante.
Prendre environ 1 CS du mélange par biscuit (voire un peu moins). Rouler la pâte entre les mains, puis la presser  pour lui faire prendre la forme de biscuits. Déposer les biscuits sur la plaque. Si des craquelures se forment sur les côtés lorsque vous les écrasez, rouler à nouveau la pâte à biscuits entre vos mains et la pétrir de tous les côtés. Vous devriez être en mesure de faire ces biscuits sans qu'il y ait trop de craquelures. Leur hauteur devrait être d'environ 5 à 8 millimètres.
Saupoudrer de sucre à glacer et enfourner  15 à 18 minutes. Sortir les biscuits du four lorsque le dessous est légèrement bruni (mais pas les côtés). Laisser refroidir  avant de manger.
Saupoudrer de sucre glace une fois refroidis.


Inspiration : Vegan Dan

1 commentaire:

Nicolas Dayez a dit…

Bonjour,

Je vous propose d'entrer en contact. On cherche pour Cooking skills des guest bloggers pour rédiger un article sur une recette de cuisine. Je vous laisse découvrir le site : http://cookingskills.fr

Au plaisir d'en parler,

Nicolas, co-fondateur du blog