Accéder au contenu principal

Pâte de coings au thermomix


Une première pour moi ;  j'en dégustais lorsque ma Maman en faisait quand j'habitais encore dans le Sud, j'avais toujours droit à ma boite de pâte de coings que je dégustais avec grand plaisir, mais je ne m'étais jamais lancée. Après le strudel et le crumble aux coings, voici donc mes pâtes de coing.
Elles sont délicieuses !

Les ingrédients :
1 kg de coings épluchés, épépinés et coupés en quartiers
1 litre d'eau
700 g de sucre

La préparation : 
Mettre 1000 grammes d'eau dans le Thermomix.
Ajouter le varoma.
Ajouter 1000 grammes de coings épluchés coupés en tranches dans le Varoma et cuire 45 min/Varoma/vitesse 1.
Vider le bol puis placer les morceaux de coings dans le Thermomix.
Ajouter 700 grammes de sucre en poudre dans le Thermomix et cuire 25 min/Varoma/vitesse 4 avec le panier de cuisson à la place du gobelet doseur sur le couvercle du bol pour éviter les projections.
Transvaser le contenu du Thermomix dans un plat à gratin chemisé avec du papier cuisson et réserver pendant 2 h minimum.
Dés que c'est suffisamment sec, vous pouvez couper la pâte en  carrés, ou en petits losanges. 
Vous pouvez les rouler dans du sucre en poudre, et les présenter en caissettes, succès assuré !



Merci à mon gentil mari pour l'épluchage des coings !


Source  : Cookomix

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices