Accéder au contenu principal

Velouté rafraichissant petits pois-courgettes-menthe


Chez nous c'est soupes et veloutés tous les jours, y compris en été, sauf que nous les consommons plutôt frais !
En fait je le prépare chaud, et je le laisse refroidir en assiette pour ne pas avoir un trop gros choc thermique, mais il peut également se consommer bien frais agrémenté de glaçons.
Les petits pois viennent de récoltes sauvages lors de mes promenades et la menthe de mon magnifique buisson de menthe qui est à son apogée.
Je le prépare au thermomix, mais rien de compliqué si vous voulez le faire sans.

Les ingrédients :
- 1 courgette épluchée et coupée en morceaux
- 1 oignon coupé en 4
- des petits pois frais (350 g, 500 sans la courgette)
- 1 bouillon cube de légumes
- 500 ml d'eau
- 2 CS d'huile d'olive
- 6 à 8 feuilles de menthe fraiche

Préparation : 
Mettre tous les légumes dans le bol du thermomix avec le cube et l'eau. 
Programmer 20mn/100°/vit1.
Ajouter l'huile d'olive, les feuilles de menthe et mixer 1mn/vit5 en augmentant progressivement jusqu'a 10.
Verser en assiette et laisser refroidir ou servir frais avec des glaçons.


Commentaires

laura a dit…
chouettes parfums pour cette soupe froide

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices