Accéder au contenu principal

Soupe de cerises aux épices




Avec ma belle récolte, j'ai poursuivi mes essais de recettes et je suis  ravie de celle-ci, elle est vraiment goûteuse et très rafraîchissante, elle a fait l'unanimité au cours d'un repas de famille.



Ingrédients (4 à 6 pers)
11 g de  Maïzena®
700 g de cerises
20 cl de Muscat de Rivesaltes rouge
10 cl d'eau
120 g de sucre
1 gousse de vanille
1 orange
1 pincée de cannelle poudre
1 pincée de gingembre poudre
1 pincée d’anis étoilé en poudre

Préparation : 

Rincer et dénoyauter 700 g de cerises. Dans une casserole, porter à ébullition le Muscat et l'eau, le jus d’une orange, les épices, la vanille et le sucre.
Ajouter les cerises et reporter à ébullition puis retirer du feu. A l’aide d’une écumoire, retirer les cerises du vin. Remettre celui-ci à chauffer en y incorporant la fleur de maïs maïzena détendue avec un peu d’eau. Monter le mélange à ébullition tout en remuant.
Couper le feu puis disposer de nouveau les cerises dans le vin. Bien mélanger l’ensemble à l‘aide d’une écumoire.
Réserver au moins 2 à 3 heures au réfrigérateur.
Servir bien frais.



Une recette de journal des femmes, rubrique cuisine.

Commentaires

j'ai déjà tester ce genre de recettes avec des fraises, c'est effectivement plein de fraîcheur alors avec des cerises se doit être identique.
LespetitsplatsdeBéa

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Gratin de riz aux courgettes