Accéder au contenu principal

Terrine aux champignons



Une délicieuse terrine délicatement parfumée aux épices. Elle est adaptée d'un livre thermomix et c'est à la base une recette végétarienne, mais comme mon homme n'aurait pas pu en manger, je l'ai transformée en plat végétalien.
Je vous ai remis les ingrédients exacts et entre parenthèse ma version.

Les ingrédients :

300 g de champignons de Paris coupés en lamelles
3 oeufs (remplacé par un verre de lait de riz)
100 g de pain de mie complet ( de la baguette aux céréales rassie, grossièrement émiettée )
200 g d'oignons
30 g d'huile de tournesol
1 cc de sel
1/2 cc de poivre
1 pincée de 4 épices 
du thym émietté
Ajout personnel  : une poignée de cerneaux de noix

Préparation : 

Préchauffer le four à 220°.

Mettre les lamelles de champignons dans le bol et faire suer 5 min / 100° /sens inverse /fonction mijotage, les égoutter  et réserver.

Dans un saladier, verser le lait de riz et  faire  tremper le pain.

Pendant ce temps, mettre les oignons dans le bol, mixer 7 sec/ vit 5, racler les parois du bol, ajouter l'huile et les champignons, programmer 10 min / varoma / vit 1.

Ajouter le pain imbibé, les noix en morceaux, le sel, le poivre, le 4 épices et le thym ;  mixer 8 sec / vit 4.

Transvaser dans une petite terrine, bien tasser et cuire 20 min.
Laisser refroidir et stocker au frais.


C'est délicieux, mais je vous conseille d'attendre le lendemain pour la déguster, elle n'en sera que meilleure !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Gratin de riz aux courgettes