jeudi 1 décembre 2016

Mujaddara


Une recette exotique et très goûteuse, dénichée sur le blog "Pitch à la fraise".

Pour les ingrédients :
- 120 g de lentilles vertes
- 120 g de riz basmati
- 2 CS d'huile d'olive
- 1/2 cc de cumin
- 1/2 cc de curcuma
- 1/2 cc de cannelle
- une pincée de sel
- 25 cl d'eau
- un peu de persil ciselé
- ajout personnel pois chiches

Pour la sauce au yaourt : 
- 250 ml de yaourt à la grecque
- une gousse d'ail
- 1 pincée de sel
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- le jus d'1/2 citron, 

Pour les oignons frits
- 1 oignon
- huile de friture


Emincez l'oignon finement et faites-le frire dans  3 cm d'huile dans une petite casserole bien chaude. Faites frire jusqu'à ce qu'il soit doré et croustillant. Egouttez et réservez sur du papier absorbant.

Râpez l'ail et mélangez-le dans un bol avec le yaourt, l'huile d'olive, le jus de citron et le sel. Couvrez et réservez au frais.
Mettez les lentilles dans une casserole d'eau froide et portez à ébullition. Faites cuire 20 min puis égouttez-les et réservez.
Lavez le riz dans une passoire et égouttez-le. Faites chauffer l'huile d'olive dans un faitout et faites-y dorer les épices sur feu moyen pendant quelques secondes. Ajoutez le riz puis mélangez bien pour l'enrober d'épices. Versez l'eau et salez. Couvrez et laissez cuire 8 min. Ensuite éteignez le feu et laissez le couvercle sur le riz pendant 5 min, puis enlevez-le et remuez les grains à la fourchette. Ajoutez-y les lentilles, du persil ciselé et la moitié des oignons frits, puis mélangez bien. Servez avec la sauce au yaourt et parsemez avec le reste d'oignons frits.

Recette inspirée du blog : "Pich à la fraise"

Aucun commentaire: