dimanche 3 avril 2016

Milk shake banane cannelle et pollen frais



Ingrédients :
400 ml de lait de riz
1 banane
1 cc de cannelle en poudre
1 CS de miel
1 CS de pollen de ciste

Mixer tous les ingrédients et déguster avec une paille, confortablement installée dans votre canapé !

Ce délicieux milk shake a été réalisé avec le pollen de ciste qui m'a été offert par  "L'abeille Heureuse".L’Abeille Heureuse vous proposent différents produits issus des abeilles et certifiés AB.
En plus du miel, vous pouvez découvrir du pollen sec ou cru, de la gelée royale, du pain d’abeilles, ainsi que des soins au miel de manuka.



Le pollen cru est l’un des plus nourrissants produits de la ruche ;  il fournit à l’organisme des acides aminés essentiels, des oligoéléments Mg, Na, Se, vitamines E, C, complexe de vitamines B et enzymes qui contribuent au bien-être physique et mental. 
Le pollen cru se conserve au congélateur, étant donné sa faible teneur en eau,  rassurez vous, il ne gèle pas !



Les petits pelotes de pollen sont d'une belle couleur safran,  son goût légèrement  acidulé.
Le pollen cru peut être consommé tout au long de l'année, ou par petite cure au changement de saison, comme maintenant à l'arrivée du printemps. 
Il aide à la régénération de la flore intestinale, règle le transit intestinal, il est aussi un excellent tonique, énergisant et antianémique. Il contient des minéraux qui combattent les états de fatigue, supprimant le surmenage physique et intellectuel, apportant un flux d'énergie dans l'organisme.
Il est conseillé d'en consommer 1 cuillère de 15 g pour les adultes et 1 cuillère à café pour les enfants de 2 à 12 ans, de préférence le matin avant le petit déjeuner.
Pour ma part je le consomme au petit déjeuner, incorporé à mon muesli ou dans un yaourt.




Leur site web ici 
La page FB par

Ne vous éloignez pas trop, un concours sera très prochainement mis en place pour gagner un de leurs produits !




3 commentaires:

Colinette a dit…

figures toi qu'en lisant ton article, je me suis dis, que j'irais bien m'en acheter du pollen frais, j'en ai vu dans un des magasins bio que je fréquente.. cela me ferait du bien .. moi qui ai toujours l'impression d'etre épuisée..

tulipe_isa a dit…

je ne connais pas du tout le pollen, ça doit être intéressant au niveau texture!!!
bonne journée, isa

la cuisine d'anna purple a dit…

j'ai testé ta recette pour le même partenariat que toi et j'ai vraiment adoré! voici le lien de mon blog ou tu es citée! http://www.lacuisinedannapurple.fr/archives/2017/03/12/35026172.html
merci pr cette bonne idée et a bientôt!