Accéder au contenu principal

Cannellonis de crêpes à l'orange


Une petite recette à l'orange pour changer un peu des fraises ! Elle est issue du livre "Desserts gourmands" pat Thermomix, que j'ai gagné lors d'une réunion organisée à la maison.
Rassurez vous, elle est facilement adaptable, si vous ne possédez pas de thermomix !


Pour la pâte à crêpes, je me sers de cette recette mais rien ne vous empêche de faire votre recette fétiche ou d'utiliser des crêpes déjà faites.

La garniture : 

30 gr d'oranges confites (faits maison pour moi :  Oranges confites),
250 gr de ricotta,
30 gr de mascarpone,
30 gr de sucre,
1 cuillère à soupe de Grand Marnier ... pour moi du rhum

Pour le caramel à l'orange :
30 gr de sucre,
le jus d'une orange.

Réalisation pour 6 crêpes 
Préparer la pâte à crêpes en mélangeant tous les ingrédients,
Cuire les crêpes et réserver sans en manger !...,
Emincer finement les oranges confites ou mixer dans le bol 15 secondes vitesse 4.
Racler les parois du bol,
Ajouter la ricotta, le mascarpone, le sucre et l'alcool, mixer 15 secondes vitesse 4 (c'est à dire mélanger moyennement fort !),
Poser 2 cuillères à soupe de cette garniture sur le centre de la crêpe, rabattre les bords vers le centre puis rouler pour former un rouleau (cannelloni).
Réserver,
Recommencer l'opération.
Réaliser le  caramel d'oranges,
Fondre le sucre dans une poêle, 
Verser le jus d'orange petit à petit et laisser réduire,
Napper les crêpes  de ce sirop.
Parsemer de quelques zestes d'oranges confites et servir de suite !



Bonne dégustation !


Commentaires

Geek Balsamique a dit…
Je n'en ferais qu'une bouchée :) j'adore l'orange.

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices