Accéder au contenu principal

Pâte à crêpe classique

Mon mari m'a fait la belle surprise de m'offrir un thermomix pour Noël, mais je ne  l'ai reçu qu'il y a quelques jours. Pour l'apprivoiser j'ai commencé par des recettes classiques et simples a réaliser.
Je commence aujourd'hui avec la recette de la pâte à crêpe, (ça me fera un bon entraînement pour la chandeleur), elle est annoncée pour 10 crêpes mais j'en ai fait plus.
Vous pouvez bien sur la réaliser sans thermomix !



Ingrédients :
50 g de beurre
500 g de lait
200 g d'eau
250 g de farine
4 oeufs
1 pincée de sel

Garniture : gelée de bière à la chataigne Charles Antona

Mettre le beurre dans le bol et faire fondre 2 mn/70°/vitesse 2.
Ajouter le lait, l'eau, la farine, les oeufs et le sel, mixer 20 sec/vitesse 4.
La pâte doit avoir la consistance d'une crème liquide, au besoin rajouter un peu de lait.
Laisser la pâte reposer au moins 30 mn avant utilisation.
Beurrer légèrement la poêle, ajouter une petite louche de pâte en faisant tourner la poêle. Cuire 2-3 mn et retourner la crêpe. Prolonger la cuisson d'1 mn et transvaser sur une assiette..
Procéder de même avec le restant de pâte. Si vous souhaiter les garder au chaud couvrir avec un torchon ou une autre assiette retournée.
La pâte étant neutre, vous pouvez les garnir avec du salé ou du sucré !

Comme vous pouvez vous en douter avec mon post précédent, j'étais impatiente de les déguster avec une des confitures envoyées par mon partenaire :


Une belle couleur ambrée, un petit gout de chataîgne très léger et une pointe  d'amertume du à la bière, cette gelée est vraiment une réussite ! 



Commentaires

mamimijane a dit…
les crèpes ,il y a un moment que j'en ai fait,il faut que j'en refasse quand les enfants vont revenir,
bonne semaine bizzzzzz
vanessa a dit…
Beau cadeau !!

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux