Accéder au contenu principal

Gratin de polenta à la ratatouille



En ce moment je n'ai pas d'accès internet car ma box a grillé suite à un gros orage, heureusement je peux me connecter chez mes parents ! Voici une agréable recette mélant ratatouille et polenta, je vous indique ma recette de la ratatouille mais vous pouvez également utiliser un restant de ratatouille maison (ou pas).

Pour 6 personnes :

Pour la ratatouille : oignons, ail, courgettes,  tomates , poivron, aubergine, huile d'olive

Pour la polenta : 
250 g de polenta,
sel, 
beurre, 
parmesan

Préparer la ratatouille : la vraie recette voudrait que l'on fasse revenir séparément tous les légumes puis qu'on, les laisse mijoter tous ensemble ! Pour ma part, je fais chauffer l'huile d'olive, puis j'ajoute les oignons émincés, lorsqu'ils sont fondus, j'ajoute les poivrons émincés, je laisse chauffer puis je vers les courgettes et les aubergines en cubes, en fin les tomates en quartier avec la gousse d'ail pilée. Je laisse mijoter jusqu'a ce que les légumes "compotent". J'ajoute également 1 CS de sucre en poudre pour éviter l'acidité et je rajoute 1 à 2 CS de vinaigre balsamique en fin de cuisson.

 Puis porter à ébullition 1,2 l d'eau , verser la polenta en pluie et remuer énergiquement avec un fouet. Poursuivre la cuisson le temps indiqué sur le paquet tout en remuant .

Préchauffer le four à 200°c, Beurrer un plat à gratin , verser la moitié de la polenta puis la ratatouille et recouvrir du reste de polenta. Parsemer de parmesan râpe et de petits copeaux de beurre.

Faire gratiner au four une bonne vingtaine de minute.

Source : livre de recette "Polenta" de Cécile Ménnetrier



Commentaires

Gabie a dit…
J'adore la polenta et cette version avec ratatouille me tente beaucoup !
nanou a dit…
chouette idée!

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe