Accéder au contenu principal

Gelée de thé aux fruits rouges et aux fleurs


Voici une recette qui sera certainement dans mes paniers de Noël, une délicieuse gelée de thé aux fleurs, que l'on peut décliner à volonté avec les thés qu'on aime.
J'ai vu plusieurs recettes sur les blogs et j'en ai fait un mix !

Pour 2 pots style confiture bonne Maman : 

500 ml d'eau
3 sachets de thé aux fruits rouges
300 g de sucre 
2 CS de salade de fleurs (j'avais eu ce pot dans ma box "My discovery Box")
1 cc bien bombée d'agar agar

Porter l'eau à petit frémissement, couper le feu et faire infuser les sachets de thé.
Oter les sachets de thé, verser le sucre et l'agar agar.
Faire chauffer le mélange tout en remuant, et dès que vous atteignez l'ébullition prolonger la cuisson d'une minute.
Couper le feu et ajouter les fleurs, mettre en pot. Stocker au frais.
Se déguste sur des tartines, brioches crêpes ou à la petite cuillère pour les plus gourmands !

Ce pot de gelée faisait partie du colis que j'ai envoyé à Mimitouti pour notre swap de Noël, j'espere qu'il lui a plu !

Commentaires

mamimijane a dit…
je ne tarderais pas à la faire cette gelée ,miam bizzz

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux