Accéder au contenu principal

Gâteau à la chicorée, chocolat blanc et coco

(servi ici avec une petite mousse aux ingrédients quelques peu originaux dont je vous parlerai un peu plus tard ...)

Cette recette m'a été donnée par ma copinaute Jessica, mais je ne connais pas l'origine de cette recette, l'ayant vue tourner sur quelques blogs.
Je l'ai trouvé très bon, à la base il devait être fondant, mais je crois que je l'ai laissé un petit peu trop longtemps au four, à réessayer, donc, avec un temps de cuisson réduit.

Ingrédients 
•100 g de chocolat blanc
•2 cuillères à soupe de chicorée 
•75 g de beurre•100 g de sucre en poudre
•75 g de farine
•50 g de noix de coco en poudre
•2 oeufs

Préparation
•Préchauffer le four à 180 degrés
•Faire fondre le chocolat au bain-marie et le beurre dans une casserole à part
•Dans un saladier, battre les oeufs entiers et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
•Ajouter le beurre et le chocolat fondu puis la chicorée
•Incorporer la farine et la noix de coco•Verser la préparation dans un moule à gratin beurré
•Faire cuire au four 20 à 25 minutes.

I

L'association du chocolat, de la coco et de la chicorée est vraiment bien réussie !

Commentaires

vanessa a dit…
Humm, je le tenterai sans gluten, pour voir !
mamimijane a dit…
miam,miam,le bon gateau ,à la chicorée ,humm,bonne soirée bizzzz
Lilimignonne a dit…
joli gateau ! j'adore le chocolat blanc en plus ^^ et la noix de coco j'en suis fan ! la première photo est super jolie et apétissante, hâte de voir la recette de cette mousse :)
Princesse Prune a dit…
Original avec la chicorée! ça me plait!
Je n'ai jamais utilisé la chicoré en patisserie mais c'est à testé.

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Verrines de crèmes d'asperges

Confiture de fraises