Accéder au contenu principal

Boeuf sauté aux poivrons


Un plat coloré et riche et en saveurs, spécialement confectionné pour mon mari, amateur de boeuf et comme moi de saveurs asiatiques. Accompagné de nouilles de riz, ce plat vous fera voyager le temps d'un repas.

Pour 6 personnes :
- 2 CS de nuoc mam (j'ai doublé)
- 600 g d'aiguillettes de boeuf de mon partenaire Nature-régions.com
- 2 poivrons rouges (ou 1 rouge, 1 vert)
- 1 gros oignon
- 3 CS d'huile de tournesol
- poivre
Facultatif : 
- cacahuètes ou cajou hachées, coriandre ciselée

Couper le boeuf en fines tranches, les poivrons en bâtonnets, et l'oignon en lamelles.
Dans un wok, chauffer 2 CS d'huile et faire suer l'oignon. Ajouter les morceaux de boeuf et 1 CS de nuoc mam. Poivrer, laisser cuire en remuant 5 mn.
Transférer le tout dans une assiette. Remettre 1 CS d'huile dans le wok, et renouveler l'opération avec les poivrons. Assaisonner avec le reste de nuoc mam.
Mélanger la viande, l'oignon et les poivrons. 
Servir avec des nouilles sautées, décorer avec des cacahuètes pilées et de la coriandre.

Source : Paris-Hanoi aux éditions Marabout

Commentaires

Ayghon a dit…
Une recette au parfum d'exotisme, parfaite :) Bises.
mamimijane a dit…
un trés joli plat bien coloré bizz
Cuisinemaison a dit…
Le boeuf est a la l'honneur, je viens de poster un billet sur le bœuf. ta recette est bien gourmande.
Cook-with-love a dit…
Un délice cette recette !
Bise

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines de crèmes d'asperges