jeudi 4 juillet 2013

Toasts de sardines aux tomates confites façon bruschetta


Encore une recette réalisée avec les sardines de la conserverie "La Perle des Dieux", cette fois ci avec les sardines aux tomates confites et aux herbes de Provence, un régal pour les papilles !


Pour un douzaine de toasts :
1 boite de sardines aux tomates confites et aux herbes de Provence "La Perle de Dieux"
12 croûtons
1 gousse d'ail
de la sauce tomate
des tomates confites pour la déco
des pics en bois

Egouttez les sardines, réservez la sauce. Coupez chaque sardine en deux, dans le sens de la longueur, enlevez l'arrete centrale et coupez chaque moitié en deux
Ouvrez la gousse d'ail, enlevez le germe et frottez-en les croûtons. Versez une cuillérée de sauce tomate sur chaque croûton et posez un morceau de sardine, complétez par une lamelle de tomate confite, posez un pic en bois.



J'ai accompagné ces petites bruschetta d'une salade de tomate noires de Crimée, juste coupées en quartier, arrosées de la sauce des sardines, saupoudrées de poivre et de persil haché, ainsi que de la gousse d'ail recoupée en tout petits morceaux, un délices !


Encore merci à "La Perle des Dieux" pour leurs excellents produits !



3 commentaires:

LeeYaa a dit…

délicieuse idée ces petits toasts !

epicurien a dit…

aaargh des sardines et celles-ci ont l'air extraordinaire.

Je me permets juste de te suggérer autre chose que ces croûtons. Essaie de trouver un pain de campagne au levain digne de ce nom et là ce sera juste un moment magique.

tatyval71 a dit…

voici une très bonne idée estivale!