Accéder au contenu principal

Potage de lentilles







Dernièrement j'ai eu des lentilles dans mon panier bio, et du coup j'étais un peu décontenancée, car je ne savais pas comment les cuisiner, ayant pour habitude de les acheter déjà préparées. En cherchant un peu sur le net je suis arrivée sur le blog de "Délice en cuisine" et sur sa recette de potage.

Les ingrédients :
250 gr de lentilles sèches
1 poireau
1 carotte
1 oignon
1 branche de persil
1 verre de lait 1/2 écrémé
Sel, poivre



Rincez les lentilles et mettez les dans une casserole.

Epluchez le poireau et la carotte, émincez les en rondelles et ajoutez les aux lentilles.
Pelez l'oignon, coupez le en morceaux et ajoutez le aux lentilles.
Ajoutez le brin de persil, recouvrir d'1 litre d'eau et portez à ébullition.
Faire cuire à couvert sur feu doux 35 mn.
Salez et poivrez, passez le potage au mixeur, et ajoutez le lait.
Chauffez 5 mn sur feu doux et dégustez !!

Merci pour cette délicieuse recette !


Commentaires

Lilimignonne a dit…
très original ! je n'ai jamais mangé les lentilles de cette façon, ça devait être très bon :)
emma76 a dit…
Je suis très contente de voir une de mes recettes sur ton blog, j'éspère que tu t'es régalé :-)
J'aime beaucoup cette recette et je fais moi m^me un velouté de lentilles au haddock,c'est un régal!
Bonne soirée!

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Cari de courgettes (#CFMD)