Accéder au contenu principal

Financiers amandes et pépites de chocolat

Un tour en cuisne n° 74 
Pour toutes les infos, c'est par là, clic !
Cette fois c'est  Christine du blog "Coeurs gourmands" qui devra réaliser une de mes recettes, quant à moi, je dois aller piocher chez Sabine de "Petit plat, grand plat, petite gourmandise, grande gourmandise"



J'ai choisi de réaliser sa recette de financiers aux amandes et aux pépites de chocolat, miam !
Ingrédients :
- 25 g de farine
- 25 g de maïzena
- 160 g de sucre glace
- 80 g de poudre d'amande
- 2 ml de d'extrait de vanille
- 4 blancs de neige
- 140 gde beurre fondu
- Amande effilées

1. Faites préchauffer le four TH: 6/7 ou 190°C,sans la grille
2. Dans un grand saladier,mettre la farine,la maïzena,le sucre glace,la poudre d'amande,la vanille,et les blancs en neiges montées préalablement en neige.
3. Ajoutez le beurre et mélangez à nouveau.
4. Posez le moule à mini cakes sur la grille froide du four,remplissez les mini cakes à m-hauteur a peine et parsemez d'amandes effilées.
5. Faite cuire 13 min,TH: 6/7°C
6. Les financier doivent être à peine dorés.

Ils étaient délicieux ! je n'ai même pas eu le temps d'en congeler, mon mari c'est régalé (et moi aussi, d'ailleurs...)

Commentaires

christine a dit…
jolie réalisation.Ta recette de poulet a fait l'unanimité à la maison
LadyMilonguera a dit…
Ils sont bien mimis ces petits financiers !
Carmencita a dit…
Ils sont à croquer, un délice merci!!!

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Koso de rhubarbe