Accéder au contenu principal

Crumble d'automne aux pommes, oranges, dattes et flocons d'avoine


Me revoici enfin de retour après une semaine sans connexion, l'Hom ayant décidé de changer de fournisseur internet; heureusement cela a été relativement rapide !
Je me suis servie d'une recette de Clea cuisine qui date des débuts de son blog, je l'avais imprimé, rangée classée oubliée... jusqu'à la coupure qui m'a au moins permis de faire un peu de tri dans mes affaires et retrouver cette recette !
Je vous livre ici la recette originale avec en dessous les modifications que j'y ai apportées :

OoO Crumble oranges dattes OoO

Pour 6 personnes
6 oranges
quelques dattes, pas trop sèches, si possible fraîches (j'en ai mis une bonne douzaine)
10 bonnes cuillerées à soupe de petits flocons d’avoine
4 cuillerées à soupe de sirop d’érable ou de sucre complet
3 cuillerées à soupe d’huile d’olive

Peler les oranges à vif, et chaque quartier en deux. Mettre dans un plat à gratin. Ajouter les dattes coupées en petits morceaux, mélanger. Dans un bol, verser les flocons d’avoine, ajouter le sirop d’érable et bien remuer. Ajouter enfin l’huile d’olive, toujours en remuant. Répartir la pâte sur les oranges, et enfourner pour 20 à 30mn environ à 180°, jusqu’à ce que le crumble soit doré. Servir tiède.

Ce que j'ai modifié : au lieu des 6 oranges, je n'en ai mis que 2 très grosses, et j'ai rajouté 2 belles pommes; à la place du sirop d'érable j'ai versé du miel;
Je peux vous assurer que ce crumble n'a pas fait long feu, aussi bien tiède que froid, il a été bien apprécié !


Merci Claire !!!

Commentaires

Clemence a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
foofigh a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
gedi a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
gedi a dit…
Délicieux ! Je l'ai mangé avec plaisir au goûter et au petit déjeuner ! Comme je n'avais plus de sirop d'érable, j'ai utilisé du sirop d'agave...cela convient aussi !

Posts les plus consultés de ce blog

Carlota mexicaine

Confiture de fraises

Verrines de crèmes d'asperges