Accéder au contenu principal
Tarte aux cèpes et au magret fumé

A acheter chez Picard :
1 sachet de jeunes cèpes coupés
1 rouleau de pâte feuilletée
1 CS de gingembre coupé
2 CS d'échalote coupée
1 CS d'ail coupé
Epicerie et frais :
2 tranches de pain de mie
50 g de beurre
huile d'olive
150 g de magret fumé
50 g de noix
15 cl de créme liquide
Poêler les cèpes à l'huile de d'olive avec le gingembre pour qu'ils soient bien dorés.
Faites chauffer le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette avec l'ail haché. Poêler les échalotes avec le magret, ajouter les noix, le pain de mie en morceaux, la crème liquide, mixer le tout.
Disposer la farce au canard dans le fond de tarte, recouvrir de cèpes, lustrer au beurre à l'ail. Enfourner 20 mn à 180°. (Pour ma part, j'ai rajouté env 10 mn de cuisson en +)
Une recette un peu riche, il est vrai, mais néanmoins délicieuse et qui ravira vos convives !
Recette extraite du livre "Mon cahier de recettes Picard" aux éditions Marabout.

Commentaires

Mijo a dit…
Bien joli.
Un magasin Picard ouvre ses portes vendredi 18/12 en face du bureau.

Je vais peut-être l'inaugurer en réalisant ta recette.
poésie a dit…
Quelle jolie recette pour Noël ! Merci de la partager avec nous !
Miechambo a dit…
J'adore faire des "transformations" de produits Picard et surtout leur "piquer" les recettes ! ;o))
Bises
Michèle
nuage de lait a dit…
Voilà une tarte qui ne me laisse pas indifférente...je cours chez Picard.... (pour les cèpes)
bises
Bonne Fête de Noel
jojo

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices