Accéder au contenu principal

Galette des rois frangipane, pommes et myrtilles


OoO Les ingrédients OoO - 2 rouleaux de pâte feuilletée, - 1 préparation pour frangipane de Vahiné - 2 pommes - env 250 g de myrtilles - 3 Cs de sucre - 1 jaune d'oeuf

Retaillez les rouleaux de pâte feuilletée, de façon à avoir deux disques de 22 cm; Ajoutez 7 CS àsoupe d'eau à la préparation pour frangipane, et réservez.
Epluchez et coupez les pommes en petits dés, mélangez avec les myrtilles et le sucre; faites cuire 2 fois 2mn 30 mn environ au mn, pour obtenir un mélange fondant.
Mélangez à la frangipane.Posez un rouleau de pâte feuilletée sur la plaque du four, recouvert de papier sulfurisé, ajoutez le mélange fruits/frangipane en une couche uniforme, n'oubliez pas de glisser la féve !
Recouvrez avec le second disque de pâte, et badigeonnez le dessus avec un jaune d'oeuf battu.Enfournez 30 mn dans un four préchauffé à 180°.

Si cette recette vous plait, vous pouvez voter pour elle sur le site de Marie-Laure "Ô délices" ou tout simplement aller admirer les autres galettes !

Commentaires

Marie-Laure a dit…
Oh qu'elle est jolie ! Merci d'avoir participé au jeu A Vos Casseroles. Je viens d'ajouter ta recette : http://www.odelices.com/avc_theme_23_epiphanie.php
poesie a dit…
Bonne année ma grande !

Posts les plus consultés de ce blog

Confiture de tomate verte, citron vert, vanille et rhum

Tarte (sans pâte) de courgettes à la grecque

Samossas réunionnais au boeuf