Accéder au contenu principal

Curry panang de poulet au lait de coco


 
Encore un curry de poulet me direz-vous, mais voilà ce curry-là a la particularité de contenir en plus des épices, des cacahuètes broyées. Si vous ne trouvez pas de curry panang, il vous suffit juste de rajouter 1 à 2 CS de beurre de cacahuète à votre curry !

Pour 2 personnes :
- 2 blancs de poulet
- 1 Cs d'huile
- 1 oignon haché
- 1 petite brique de lait de coco (20 cl)
- 1 CS de jus de citron vert
- 1 Cs de nuoc mam
- 2 CS de sucre de palme
- 80 g d'ananas
- une poignée de cacahuètes grillées non salées
- coriandre
- piment pour les plus courageux

Faire revenir l'oignon haché dans l'huile, puis ajouter le curry et le lait de coco.
Porter à ébullition et ajouter le poulet coupé en petits cubes. Laisser mijoter.
Verser le nuoc mam, le jus de citron, l'ananas haché et le sucre.
Laisser mijoter, la sauce doit réduire légèrement et épaissir.
Servir décoré de feuilles de coriandre et de cacahuètes grossièrement hachées, accompagné de riz blanc.

Commentaires

nuage de lait a dit…
Ca me plait et j'ai ce qu'il faut sous la main, ce sera sans doute pour ce week end
Barbara a dit…
Délicieux et simple. Un régal. Merci pour cette recette.
Anonyme a dit…
eh bien, je tourne la t^te et vlan plein de recettes !
Anonyme a dit…
Tu penses bien que ce plat est comme il faut pour moi !
Miechambo a dit…
Une recette tentante .... je vais me débrouiller pour trouver du curry panang et j'essaie.
Bises
Michèle
Anonyme a dit…
Et avec des noix de cajou ?
Anonyme a dit…
j'adore ce genre de recette exotique; il faut absolument que je trouve ce curry
Anonyme a dit…
Je préfère encore plus cette recette qui met un peu d'exotisme dans l'assiette ! super ! bon dimanche
Anonyme a dit…
C'est un bien joli curry! et cela fait plusieurs fois que je vois des recettes de curry avec des cacahuettes sans avoir jamais osé tenter l'expérience! il va falloir que je tente l'expérience un de ces jours, car cela m'a l'air déicieux!
Anonyme a dit…
je suis fan de ce type de plat ... reste à me procurer du sucre de palme maintenant pour pouvoir le réaliser !

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Carlota mexicaine