Accéder au contenu principal

Curry de crevettes aux abricots secs, cacahuetes-cajou



Je mange souvent seule le midi, mon Hom travaillant trop loin pour rentrer déjeuner avec moi ; contrairement à beaucoup de monde dans mon entourage, le repas est toujours pour moi une fête même lorsque je suis seule ! il est rare de me voir manger des sanwichs sur un coin de table, parfois un plat surgelé à la va vite... non, pour moi les repas sont tous importants, je me mets toujours la table, je cuisine et décore toujours mes assiettes !
Pour cette recette je n'ai pas fait exception !
Pour une personne :
- 150 g de crevettes cuites décortiquées
- 5 abricots secs
- 1 petit oignon
- 10 noix de cajou
- 10 cacahuètes
- 2 CS de concentré de tomates
- 1/2 cc de garam masala (acheté en épicerie bio ou magasin exotique)
- 1 cc d'huile
- 1 CS de yaourt nature type velouté
- 20 cl de bouillon de volaille
- de la coriandre
Dans un wok, faites chauffer la cuillérée d'huile, y ajouter l'oignon haché, les noix de cajou (sauf 1 ou 2 pour la déco), les cacahuétes mixées, le garam masala, la cuillèrée de yaourt et le concentré de tomates.
Versez-y les crevettes, les abricots coupés en petits cubes, remuez bien puis versez le bouillon.
Laissez mijoter à feu doux pour faire réduire la sauce. (env 8 à 10 mn)
Au moment de servir, parsemez de coriandre hachée et de noix de cajou.
Ce fut délicieux et parfumé à souhait ! à déguster accompagné d'un bon riz basmati !

Commentaires

Anonyme a dit…
Crevettes-Abricots, moi qui aime le sucré-salé, hummm... !
Tu as bien raison de te gâter même lorsque tu es seule à manger ;o)
Anonyme a dit…
Un bien beau curry!
Brigitte a dit…
la prochaine fois que tu es seule tu m'appelles :-)
n'ayant pas d'abricots ici je me suis rabattu surr les secs et moelleux, c'est vrai que c'est bon
Anonyme a dit…
Qu'est-ce qu'il me dit ce curry!
Anonyme a dit…
Magnifique!! j'adore ta recette!!J'ai des invités la semaine prochaine, je la garde sous le coude....je vais les surprendre!
Gros bisous
Anonyme a dit…
ouh je bave devant ta chouette recette de crevettes..!!
Anonyme a dit…
Je te tiendrais bien compagnie devant un tel petit plat.
Anonyme a dit…
tu as bien raison même toute seule, il faut se faire plaisir!
Flo a dit…
Quel plat agréable ! Chouettes les déjeuners à la maison ! Si je pouvais...
Anonyme a dit…
tu as bien raison de te faire plaisir avec un plat aussi joliment colré et parfumé!
Anonyme a dit…
haaaaaaaaaa je signe de suite pour ton curry! génial!
nuage de lait a dit…
Bien appétissant ce curry de crevettes
Anonyme a dit…
Félicitations, tu sais te gâter même quand tu manges seule.
Anonyme a dit…
Magnifiquement alléchant!!! Je succombe!

Posts les plus consultés de ce blog

Gâteau à la poire de terre et aux épices

Mousse au citron au tofu soyeux

Gratin de riz aux courgettes