Accéder au contenu principal

Rando de Pâques

Pas de menu de Pâques mais une super randonnée !

J'avais prévu un bon casse-croute :
un sandwich thon/carottes râpées /mayonnaise, un babybel, une compote et un grany en cas de coup de pompe avant la pause repas !




départ à 10h30 de l'ancien barrage de Malpasset, (oui c'est bien celui qui a laché en pleine nuit de décembre 1959 !)


Le temps était splendide, 25 °, nous étions en pantacourt et tee-shirt !



Nous n'avons pas croisé grand monde, mais dépassé des paysages superbes, des ruines de l'aqueduc romain,
des étendues d'eau,


des pommiers en fleurs,

d'anciennes mines , ma curiosité à été plus forte !!!


Retour à 16 h 30, ça nous a fait une belle ballade, de 15 km environ ! j'ai quand même réussi à attrapper une énorme ampoule sous le pied gauche, c'est d'un pratique !!!
Le soir nous étions crévés mais heureux de cette belle balade en compagnie de mon père !
Nous avons eu faim dès 18 h30 alors nous nous sommes jettés sur cette assiette de crudités préparée en arrivant : courgettes en rondelles/gomasio/ciboulette/huile de noix, carottes râpées et pousses de soja parsemés de cacuhetes pilées et arrosés de sauce nem, jambon en lamelles ; pour nous récompenser de cette belle marche, nous nous sommes offert quelques petits chocolats pralinés avec le café !

Commentaires

Anonyme a dit…
C'est quoi du gomasio stp ? ton assiette fait bien envie en tout cas...
Reinefeuille a dit…
Poésie : Le gomasio c' est un condiment en poudre, il est constitué de graines de sésame et sel marin grillés et broyés ensemble. ça donne un petit gout noisetté à ta préparation je trouve !
Anonyme a dit…
sympa cette journée!
Anonyme a dit…
Une bonne bouffée d'air ça fait du bien et en fin de journée ça fatigue.Moi je me serai jeté sur cette assiète
Anonyme a dit…
Merci pour le reportage, c'est sympa !
Anonyme a dit…
Tres belle sur la photo :-)
kisine a dit…
je suis comme toi, j'adore aller marcher! Pour les barres tu devrais essayer la recette de pascale de C'est moi qui l'ai fait , tu adoreras , rien avoir avec les barres que l'on trouve dans le commerce!
Anonyme a dit…
Belle journée sportive et diététique,t'as du courage en période de Pâques!
Fabienne a dit…
C'est super coin là où tu as randonné ...
Anonyme a dit…
Super compte-rendu d'une bien belle randonnée diététique ;o)
Anonyme a dit…
je crois que c est bon pour la plage aussi avec ce temps!!
Anonyme a dit…
Bonne marche, bonne bouffe, bon dodo après je suppose....
Les crudités avec l'avant gout de l'été .....
vive le printemps ...

Posts les plus consultés de ce blog

Salade de quinoa, avocat, et noisettes

Mousse au citron au tofu soyeux

Gâteau à la poire de terre et aux épices