Accéder au contenu principal

Gâteau de kadaïf aux fruits secs

 


Un délicieux dessert préparé pour amener chez des amis.

Pour l'anecdote, elle avait préparé un succulent couscous aux légumes sans m'avertir, et du coup mon dessert s'est trouvé par le plus grand des hasards tout à fait en accord avec son repas !

Ce dessert n'est pas a classer dans les gâteaux light car il contient une belle quantité de gras et de sucre, à consommer, donc avec modération...


Les ingrédients : 

400 g de nouilles de kadaif

200 g de margarine végétale

150 g de fruits secs grossièrement hachés (ici un mélange d'amandes et de pistaches)

Le sirop de sucre : 

600 g de sucre

500 g d'eau

2 CS de jus de citron


Préparation : 

Préchauffer le four à 200°C.

Séparer et placer les nouilles de kadaif sur une plaque  ; faites fondre la margarine et la verser sur les nouilles, bien mélanger.

Dans un plat disposer bien a plat la moitié des nouilles, verser les fruits secs (en garder un peu pour le dessus), recouvrir avec l'autre moitié et bien tasser.

Enfourner et faire cuire environ 25 mn.

Pendant ce temps, préparer le sirop de sucre : 

Dans une casserole verser l'eau et le sucre, cuire jusqu'à ce que le mélange épaississe légèrement, ajouter le jus de citron et couper le feu.

Verser le sirop de sucre en plusieurs fois sur le plat, dès sa sortie du four. Vous n'aurez peut être pas besoin de tout le sirop, le gâteau doit être bien imbibé, mais pas baigner dans le sirop. lorsque vous voyez que le sirop n'est plus absorbé et remonte sur les cotés, il est temps d'arrêter.

Décorer avec les fruits secs restants.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Concours Anniversaire du blog

Koso de rhubarbe

Gâteau à la poire de terre et aux épices